dimanche 16 janvier 2011

majorite silencieuse...

Le constat est partit de la lecture d'un blog ami..
blog frequente assidument bien qu'assez hermetique ou ardu c'est selon...:
Je veux parler des sempiternels absences de commentaires pour des posts qui suscitent a la preuve :
quelques interets ( du fait qu'on les consultent regulierement)....
Alors quoi / desinteret ? non ! assuremment pour la raison invoquee si-dessus...
Les exemples de ce gentil laxisme ne manquent pas ; sur les forums nous avons aussi cette non-reaction
a des formulations qui ne font sans doute pas l'unanimite et c'est peut etre la  que c'en est interessant !
..he bien oui ! justement ! car quel interet y aurait-il a communiquer avec votre double : quelqu'un qui serait d'accord sur tout avec vous ?
-vous n'apprendriez rien du coup..
et le changement d'etat d'esprit , l'evolution de l'intellect ou entendement etant du en grande partie a l'apport des autres pour peu qu'on aie ...du caractere, un brin de logique et qu'on soit ouvert dans cette captation d'idees...

un droit de reponse au passage sur le meme blog precite ;
Il y aurais un cote feminin en tout homme et les qualites inherentes a nos cheres promises...(mais pas toujours acquises..)
Un cran plus loin cet auteur qui nous avait habitue a mieux jusque la nous bonnit qu'il y aurait aussi une homosexualite non assumee et non revelee particulierement chez les innovateurs dont je suis..; mais que nenni mon brave ! je vais paradoxalement a la fois infirmer et rassurer :
<<je suis contre les femmes ! contre !! ...tout contre les femmes >>

Pour en revenir a la majorite silencieuse au final et tout bien reflechit :
je la comprend pour une part car :

<<a force de trop ecrire...on finit par dire des conneries !>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire