mardi 29 octobre 2013

De bonnes nouvelles aujourd'hui...

"Hector" notre big lezard qui avait disparu lors de la refection de la cuisine
vient de refaire surface...
4 h du mat ; ma nuit est finie ; je me rend dans la cuisine et entend un bruit...
comme quelqu'un qui frappe a une porte...
je sort a l'exterieur ...personne ; je cherche d'ou viens le bruit...pas longtemps !
je vois Hector derriere le frigo une souris dans la gueule...
Ah oui ! depuis quelque temps on a des souris genre musaraigne ; tres culottees ;
notre presence ne les derange pas ; j'ai propose a ma belle d'acheter des tapettes
mais elle ne veut pas car apres les souris restantes detruisent un maximum ;
c'est une croyance mais je respecte car d'autre fois etant malade et au bord de tomber dans les pommes elle me dit << le froid est entre dans ton corps..>> et la dessus friction energique a "l'efficacen" ( une pommade universelle ) dans la minute ; frais comme un gardon et tres tres mal l'instant d'avant...
donc faut pas tuer les souris...
fort heureusement Hector regle le probleme ; a l'heure qu'il est ( 19h30 ) il continue de digerer...

Ah oui ! j'ai les photos ( ca a pas ete facile...)






et puis hier au soir on s'est quitte sur une note negative a savoir les 2 capitaines de Barangay etaient au depouillement consideres comme perdants et adieu la route longeant le bord de mer et le developpement qui va avec ( voir les episodes precedents...)
coup de theatre ! en fin d'epluchage des bulletins le score  a bascule !
ils sont vainqueurs avec respectivement 9 et 10 voie d'avance sur l'opposition...!
ma douce a bondit de joie et ce matin au passage de la coalition gagnante nous sommes sortis
et avons congratule notre vainqueur ( il etait super content et s'est deplace tout sourire pour venir nous serrer la pogne )
la route !...c'est important...ca va changer la Vie...

a part cela boat toujours ;ponce et peinder l'avant interieur...

et cet aprem un deluge ! on a eu une periode de canicule ( du latin cani qui veut dire chien et...) merci Philibert pour ce bon mot
et donc c'est bon pour le jardin ou du moins ce qu'il en reste...

AM PHIL JC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire