jeudi 5 décembre 2013


Un evenement !....; je viens de reussir mes premieres deux baguettes au levain....!
un peu avant 18h je prepare ma pate (avec le "levain" ; un peu de pate conservee d'hier ) puis la couvre d'un torchon (je comptais cuire demain matin ) mais ma douce me dit << pourquoi pas maintenant ?>> il y avait une heure de repos et surprise de bon aloi ; la pate avait bien montee !
confirmation ; apres cuisson top !
quelques differences avec la poudre a lever instantannee ;
-un peu plus long a cuire et supporte bien le feu sans cramer ( alors qu'avec lapoudre c'est pointu !...)
- au gout ; plus croustillant encore mais pas a blesser les gencives (pour le detail...)
plus doux aussi !
...et apparemment reste plus longtemps croustillant car ici avec 80% d'humidite ambiante c'est ramollo pas tard;
la solus le mettre au frigo ; il reste un tant soit peu croc-croc..

notre petit cochon fait des siennes ! il ne mange pas si ma compagne n'est pas aupres..allez comprendre !

autrement pas mal de mails administratifs et autres posts a envoyer ; on voit ca demain vendredi ; deja ! c'est rien d'une journee !!

AMPHIL JC

3 commentaires:

  1. Pr le cochon c'est normal, il sait qu'il va être mangé :'(

    RépondreSupprimer
  2. Heum...Oui ! pour Noel precisement..

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation pour les baguettes... Pour quand le business ??? Un dépôt chez l'allemand !!

    RépondreSupprimer