samedi 4 janvier 2014

Bien ! tel le Phenix qui renait de ses cendres on se fait un pti retour sur evenements ;
le lechon...ou cochon a la broche ; on s'est apercu que notre machette etait passee au feu en meme temps que le bois ( mine de rien 2 sacs de bois de 80 litres pour cuire la bestiole !..) le gars prennait le bois par pleine brassees et
notre couteau facon crocodile dundee avec ; donc commence a repare le manche ca a ete mon plus gros boulot aujourd'hui c'est tout dire...
l'attente de la ptite pension, du retour de mes idees sur le net et d'autre chose encore commence a peser;va falloir reprendre le collier...!

un petit aparte sur lamentalite franco-francaise ; sujet d'etude les mails ; de par mes experiences partagees sur le net j'ai correspondu avec des gens tres competents,sociables, travailleurs et cooperatifs pas virtuels et tout et tout ; on s'est echange des mails de plusieurs pages presque journellement ; j'ai beaucoup appris et sans doute un peu apporte aussi
la ou le bas blesse et j'ai deja remarque cela sur les forums c'est qu'une fois la nouveaute bien introspectee les mails se font plus rares et plus courts tres rapidement; un temps apres on n'a meme plus de reponse ; moi qui ai des Amities solides qui perdurent depuis des annees et cela sans faille je ne comprend pas...
peut etre qu'un temps avec ma propre evolution dans la demarche les personnes n'ont plus rien a m'apprendre
on va se contenter de cette explication sans pour autant se palucher l'ego.

quoi d'autre ? Ah si ! mes 2 premieres idees ont ete rejetees ; c'est vrai qu'elles n'etaient pas transcendantes
et c'est peut etre l'amorcage m'enfin yen reste pas mal a examiner et j'en poste encore 2 demain

faut perseverer !...raisonnablement

un pti bout de metaphysique ? il y a quelques temps je citais les paroles du groupe telephone a dessein
<< je veux vous parler....de vous....de moi...de l'electricite>>
j'espere ne pas me repeter...mais depuis tout gamin j'ai la presque absolue certitude que l'electricite dans ses aspects infinis est la clef de la comprehension de l'Univers ou de la creation si vous preferez...
une experience de scientifique deja cite..( he oui !..) le demontre ; une bonbonne de verre avec les gaz cense etre la au debut du monde et de l'attente...rien !
la meme chose en produisant a proximite des arcs electriques ( comme les orages ; le feux du ciel..)
des organismes unicellulaires apparaissent...! (la Vie quoi !)
le Soleil / sa lumiere cree et entretiens tout le vivant dans les 3 regnes mais pas seulement ; l'electricite ( qu'on a la pretention de produire alors qu'on la receuille dans la Nature concourre aux meme effets car constituee sans doute des memes...comment dire ? elements

Une vieille maxime disait << le communisme c'est Dieu plus l'electricite...>>;
qu'est ce qu'on peut dire comme conneries dans une journee ! ;
je ne vois pas ce que le communisme vient faire la-dedans !
a quelques syllabes pres ...
le reste est vrai !

AMPHIL JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire