mercredi 15 janvier 2014



L'ennui gagne... une sorte d'hiver s'installe depuis des semaines ; fortes pluies et maintenant de gros coup de vent
tres peu d'apparition du Soleil ; ca manque ! "low pression" sur Mindanao ; c'est un peu un temps de typhon sans ce dernier..
a midi ; cuit le riz et prepare a manger et puis confectionne une sorte de ragout avec du boeuf d'ici ; tres ferme
et sans graisses autant dire qu'il faut que ca cuise des heures ; resultat ? mangeable.
mon plus gros travail a ete ce jour de reparer un parapluie a l'epoxy...accessoire indispensable et de pietre qualite achete ici environ 2 euros..
et puis malade la nuit derniere ; toujours pareil ; mal de tete derriere l'oeil gauche et l'estomac pas  d'applomb,
des nausees ; ca peut faire rire mais c'est un "coup de froid" ; ma douce soufre de la meme chose par moment et c'est courant ici ; le remede ? "efficacent" une huile a base de menthol je crois et tres efficace comme son nom l'indique c'est applique en massage .
cuisine toujours ma Philipina nous a fait hier apres souper des nouilles mayo,poulet effile,lait concentre. fromage
de vachekiriphil ( fallait trouver...) oignons blancs et j'en oublie..
ca se deguste bien frais en presque dessert et vu la quantite et comme c'est un peu lourd c'est un bon coupe faim !

et donc pour lutter contre cette morosite je m'abstreint a preparer et poster sur le web 2 a 3 idees/concepts innovants par jour...
de temps en temps des envies de France pour une part ( on dira pas laquelle..) peut etre dans un an
si Dieu le veut.

 JC qui resiste courageusement a la torpeur, au laxisme , a la desaffection , au "a quoi bon"
...qui semble la regle etablie de nos jours ( pas les miens ....)


2 commentaires:

  1. Un petit coup de mou...? Non, tu n'as pas pris un coup de froid mais un coup de tiédeur, ce qui peut s'avérer tout aussi grave !

    Régulièrement, des recettes de cuisine locales sont évoquées alors, je lance une idée:
    Serait-il envisageable d'en avoir des facilement réalisable en France, histoire de voyager et de prendre un repas ensemble. Sans faire un blog culinaire, cela pourrait être sympa. Et puis, l'échange de bons procédés ça fonctionne en général. A suivre...

    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Voui ... ca peut le faire ; le temps de s'y coller

    AMPHIL JC

    RépondreSupprimer