lundi 31 mars 2014


BLOGGER

Tout notre petit monde est repartit ce matin ravi de ces 2 jours ...
ben autrement les gamins sont en vacance jusqu'en Juin et puis on attend sereinement desire
pour le 4 avril si pas de probleme .
cet aprem ;pas de star bread ; le gaz est fini ;peut etre demain...
je regrette de plus en plus de ne plus avoir de four et c'est un peu complique pour en refaire un
performant en tenant compte des acquis des precedents
"faire faire"en inox ca peut etre le coup de bambou ; pas envie d'entrer dans des salamalec sans fin avec
l'artisans pour lui expliquer ce qu'il sait deja a savoir qu'il demande trop cher because je suis un foreigner
solution medium faire soi meme ( les plans sont fait..)
autre solus ; recup de bidon ou autre dechet industriel a la casse pour faire le four et la on paie au poids donc ?
no problem...

a defaut et avec grand plaisir je jardine...les orchidees ; la aussi je fais des tests
et puis comme je commence a savoir comment les plantes diverses poussent ici j'ai fait des rempotage de fleurs
en tassant au fond des feuilles mortes ( ca fait du compost et ca doit etre bien )
par contre pour tout ce qui est cactees ; la pousse est inversement proportionnelle au volume de terre dans le pot !!
CADire que moins il y a de terre ; plus ca pousse bien..!
je m'autorise a penser ( appreciez la formule..) que ces plantes pour terres aride prennent plus volontiers l'energie
 dans l'air que dans la terre !
etonnant non ?

A+chers lecteurs/trices..


JC 

2 commentaires:

  1. Après quelques jours d'absence, me revoilà...!
    La construction de ce four semble vraiment problématique... Tu le veux en demi-cercle ou rectangulaire ? Et puis, un bidon ayant contenu on ne sait quoi ce n'est peut-être pas l'idée la meilleure... non ? Moi, je suis pour les matériaux naturels du style pierres qui présentent l'avantage de conserver la chaleur. Il n'y a qu'à voir les anciens fours dans les villages. Ils fonctionnent toujours. Par contre, la réalisation ne doit pas être des plus facile...
    Apès, pourquoi ne pas concevoir quelque chose qui méléngerai le clasique avec les fours solaires étant donné que par chez vous, le soleil est relativement présent. Peut-être l'alternative pour économiser du bois ou du gaz lorsqu'il fait beau.
    Je vais peut-être un peu trop loin dans mes délires...

    En tout cas, je suis heureuse d'apprendre que votre condition s'est améliorée.

    Bises à vous tous.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Oui Sophie ..comme a chaque fois le temps passe a reflechir n'est pas du temps perdu
    du fait qu'alors l'idee est plus aboutie

    bises JC

    RépondreSupprimer