jeudi 3 avril 2014

He bien ! quelle journee !
le matin je vais au cyber avec 10 pesos dans la poche ; a 11h du mat notre client pour la perceuse a colonne doit venir; en revenant ( a pieds..) du cyber je croise Don-Dong qui regarde le "Big-Boat de 15m" dont je revais ( plus du tout maintenant ..)
a 9h le client est la avec 2 aides ; le prix a ete negocie avant a 5500 pesos ( a cause de la prestation lamentable de metrobank ils nous reste 70 pesos en poche autant dire rien !) je fais la demo ; le gars est garagiste ,un temps se passe en palabre et je l'invite entrer dans notre maison ,il discute avec ma douce en tagalog et j'entrave quedal sauf "cinquo" repete avec le sourire ; je percute ; il veut baisser le prix encore a 5000 ; Vilma est fumasse et c'est non ! ; catastrofun !..
il s'en retourne et on prevoit de cuire le riz pour midi ; juste du riz et c'est la premiere fois que ca arrive...
1/2 heure passe et je vois Don-Dong entrer avec un jeune ; il discute avec Vilma et je comprend "coconuts"
il veut sans doute acheter quelques noix de coco..
et puis je vois 2 jeunes qui entre ..et puis mon vieux gars ( le client..) tiens ! je n'ai aucun avis tant que...
car aux Phils en relations ordinaires ; la seule chose dont on peut etre sur ! ;
..c'est qu'on est sur de rien !
les d'jeunes viennent voir le cata on discute bateau un temps et ils s'excusent ; il faut qu'ils aille donner
un coup de main car la perceuse est en transit ; ils la porte a trois et tout le monde et tout sourire me disent
<< Sir ?..it's OK ?..>> je repond Yes ! et smiley alors que je sais pas du tout ou ca en est
Ils sont partit et je vois Vilma ; alors ? elle me dit 5500...;  Je confirme ! ; Dieu existe !...
a partir de la je parle avec elle et mime  la  tete qu'ont fait les gamins lors de l'annonce regime sec /riz..
on est partit dans un fou rire...
11h ; je vais (de nouveau) a notre petit resto a emporter et good food le midi..cet aprem bread et sardines/knakis
le soir ( pas de folie..)
demain peut etre desiree..si metrobank ne merde pas...et si bon Butuan, Chinabank ( ils font banque en ligne aussi
Josick ! si c'etait en francais ca serait Bysance ! ) et puis trouver une pile pour le canon et un pti casse croute peut etre au nouveau Mall Robinson depuis le temps que les gamins ( et pas seulement eux..) attendent...

A+fideles lecteurs

JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire