dimanche 25 mai 2014

-Comme chaque jour nous avons eu droit a notre petite ondee mais nettement insuffisante...

le fait de ne sortir qu'episodiquement vu la chaleur m'a encourage a mettre de l'ordre dans mon mini ordinateur
demarche salvatrice d'autant que ma petite heure d'internet chaque matin est devenue un peu juste..;

entre les telechargement de pages de site amis, les forum (au pluriel ) la documentation pour les experiences en cours ;
tout cela fait..
que je suis tres occupe mais avec bonheur !

petit entracte cet apres midi ; sentit une odeur de patisserie dans l'air et donc ete pas loin m'enquerir..
la Bakery toute proche faisait cuire croissants,pain aux raisin ( sans raisins ni raisons...) bref du chaud !

pour 20 pesos pris 5 petits pains avec du violet dedans>un truc d'ici mais du coup !;
croustillant !!

a plus meilleurs pas tard...He !! vivement la rentre ; ca va me liberer la tete ( les mioches...)

Ha si ! encore un truc ! j'etais un passionne de HI-FI ; j'ai meme bosse a en vendre ( maison de la radio a Poitiers )
eeet eu le plaisir d'avoir un casque d'ecoute Koss Pro 4A le nec plus ultra..cadeau a une Girl Friend de Tagbilaran
le prix ? Heu..pas loin d'un de Mimile de neuros..
ce matin avec les droles je leur fait une demo d'ecoute de frequence ( sur le mini PC j'ai win oscillo avec un gene
20 a 20.000 hertz...
sur le HP du PC j'entend de 250 Hertz ( les Graves...) a 4000 ( les aigus..) Gulp !!
avec des ecouteurs d'oreille de qualite et pas ruineux 60 a 6000 et quelques frequences plus hauts par intermittence :

2 constats ;

...on est pas sourd mais on entend moins bien lol !
ces pti bidules a oreilles ont fait d'enormes progres !! ( les "Graves" sont impressionnants et les aigus tres propres
pourtant la source est numerique et non pas ...Je ne me rappelle plus le nom pas glop !

les gamins entendent au moins le double sur les aigus mais c'est desagreable ; c'est pour ca que les moustiques fuient le
13000 hertz et que des vieux lasses du bruits fait par des jeunes envoyait ce signal pour les gener
...tout en etant nullement deranges..

JC


1 commentaire:

  1. En France... De la pluie et encore de la pluie ! Le thermomètre est en chute libre et c'est limite à remettre un petit coup de chauffe dans la maison, au moins par rapport à l'humidité...

    J'ai acheté mes plants de tomates et de courgettes mais impossible de les planter maintenant sauf si on veut qu'ils tombent malades dans les trois jours à suivre. Seule l'herbe du jardin y trouve son compte !

    Tout ça fait qu'à part avoir envie de dormir, je n'ai pas envie de grand chose... Dommage que tu ne puisses pas nous envoyer un peu de chaleur et de soleil via internet parce que je ferai une grose commande !

    Bises à toute la petite famille.
    Sophie

    RépondreSupprimer