mercredi 7 mai 2014

Enfin un petit moment de detente apres une dure journee ! ; ...non j'deconne ! ; comme chaque soir mon petit moment
passe a faire mon courrier ( mes mails..) et mes posts forum et blog

Je vous parlais hier de mon idee de "moteur a houle" ; en voila une idee qu'elle est bonne ! en complement et je ne sais encore quoi utiliser ; sans doute un 10 a 18 Cv Honda Marine monocylindre refroidissement par air par ce que fiable ,economique et utilise par les pecheurs d'ici ...

il y aurait une disgression possible ; le moteur "Sterling" ; le principe ? en gros on chauffe l'air contenu dans une boule et reliee a un cylindre ; l'air en expansion pousse un piston etc. c'est pas violent mais ca marche ici 

;http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling

l'avantage de ce type de moteur est d'etre simple , de fonctionner avec n'importe quelle source de chaleur ;
bois, gaz , solaire ( en chauffant avec une parabole solaire on a donc un moteur solaire ; cout du carburant ; zero )



avec une antenne satellite ( parabole alu ) de recuperation ;
-on colle de l'alu a haut pouvoir reflechissant en damiers de 5 X 5..
si on  a pas de sous on utilise l'alu des emballages ( ici des petites gateries ou plusgrand le sachet interieur de "coco-crunch )
c'est super-brillant !

c'est tout pour aujourd'hui


JC

2 commentaires:

  1. Coucou l'Ami,

    Je vois que les neuronnes ne sont pas au repos ! Donc, si j'ai bien compris, ce type de système est déjà d'usage dans l'île. Vu d'ici, cela semble assez fantasque mais pourquoi pas. N'y aurait-il pas moyen de récupérer un système de ce genre ayant déjà fait ses preuves et de l'amérioler en termes de performances ? Ce serait peut-être plus simple que de partir de zéro.

    Sinon, rien de bien nouveau ici. Des chamailleries politiques histoire de se faire voir donc bien peu intéressantes puisque sur le fond, l'immobilisme est de rigueur.

    Bises à toute la petite famille.
    Sophie

















    RépondreSupprimer
  2. Les Phils connaissent apparemment le moteur stirling puisque on m'a dit qu'ils etaient chers ;
    (pas produit en tres grandes series )
    quand au systeme utlisant la houle ca doit bien exister ...

    Kiss ..

    RépondreSupprimer