jeudi 1 mai 2014


Le Projet tres hypothetique de rejoindre Bohol/Tagbilaran devient tres plausible ; je croyais cette ile distante de plusieurs centaines de km ; quelques "clics" sur Google Map m'apprend qu'il y a 160 a 180 km entre Buenavista ou l'on reside et Baklayon ou reside mon pote..


du coup ; une bonne perspective de balade ; je ne sais pas du tout ni la vitesse de croisiere du cata une fois OK ni la consommation..
a la louche s'il avance a 30 km/h et consomme 10l au cent ca nous ferait 6h de trajet et 40 euros A/R..c'est plus que jouable.
ici un element d'appreciation mais en 4 temps ;

http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-moteur-hors-bord-mercury

un pti souci toutefois ; un seul moteur..peut etre possible de me faire preter un tri classique a moteur mono style tondeuse a prendre en remorque ce qui n'est pas penalisant..
le trajet c'est tout droit en sortant..on rase la pointe de Mindanao,passe au large de Camiguin island et c'est en face.

mise a part ; ben toujours la canicule ; je commence a deplacer des pots de fleurs qui donnent des signes de fatigue en plein Sun..

et puis notre materiel donne des signes de fatigue ; le frigo fait un peu d'eau , la climat de la chambre des gamins disjoncte et redemarre regulierement ; faudrait que j'y regarde ; sans doute la ventilation n'est pas assez efficace pour evacuer le froid.
dans notre chambre l'air cond fait un peu de bruit mais ca fonctionne

la solus arrivera avec la pension...

a plus tout le monde...

jc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire