mercredi 9 juillet 2014

L'idee d'un voyage en france a du plomb dans l'aile..
Les quasi-blocages administratifs ( je suis de la vieille ecole ; ces gens la se doivent d'etre a notre service puisque c'est nous qui les retribuons avec nos impots ) ces blocages et autoritarismes n'ont donc pas lieu d'etre en Democratie..
aussi nous allons faire le juste necessaire
a savoir les papiers vraiment indispensables et ceux qui ne le sont pas si cela est faisable sans un luxe de
demarches.
pour le fun et apres coup comme je m'en ouvrais a un Ami ; il y a certainement des pays plus proches, moins chers ,
oh combien plus acceuillants et bien moins sur-cote ; Thailande, Cambodge , Indonesie

- des nouvelles du boat de Neney ; tout va bien; le refroidissement moteur a ete gere par une technique Philippine
>envoi d'eau au niveau de la pompe a eau et sortie a l'air libre derriere le bateau ; en fait on injecte de l'eau dans le "haut moteur" seulement pour renouveler l'eau chaude montee a cet endroit en lieu et place d'un circuit non pas ferme mais prenant l'eau froide dans la mer et la rejetant chaude de l'autre cote ( avec interdiction d'air dans le circuit comme dans un circuit ferme de bagnole)
me suis rendu compte aussi que ce Trimaran de 15 m a les flotteurs en permanence en contact avec l'eau ;
ce n'est donc pas un trimaran a balanciers comme les plus petites unites d'ici
Perso j'ai un faible pour ceux a balanciers car en ligne droite et a pleine vitesse seule la coque centrale baigne et surf eventuellement ; donc moins de resistance a l'avancement..

autre constat ; les flotteurs ont chacun a l'arriere et en haut 2 petits tuyaux par lesquels on evacue de l'eau ;
 ca veut dire que les flotteurs ne sont pas etanches...gulp !!

mes plans ; j'en suis la ;



a bientot pour de nouvelles zaventures nautiques...

JC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire