mercredi 23 juillet 2014

Micro evenements ce matin un monsieur age propose a la sortie de la passerelle bois d'emmener avec son side car ( tricicad a moteur) nos deux enfants et moi-meme ; les enfants s'installent et perso je 
marche sur les 150 m menant a la route
une fois arrive ; la route est a 80 cm au-dessus du chemin et des gens ont fait 2 rampes courtes d'environ 30 degres pour monter leurs tricicad sur la route
ils s'y prennent a 2 ou 3 pour pousser l'engin chaque matin ;mais la ! je vois mon papy seul a bord
et en face des 2 rampes etroites et qui lance le moteur ; je me dit ;
<<non il va pas le faire...!!>>
ben si ! un coup d'accelerateur et d'une traite le voila monte sur la route ! ; meme pas peur ! ;
faut pas se louper sinon vla la gamelle  !!
Ce soir; je vais a ma petite epicerie preferee chercher du paracetamol ; no more !! ; mais Papy est la et propose de m'en fournir ; je decline poliment mais il insiste ; je le suis donc a sa maison et je decouvre qu'il habite en face de chez nous lol !
il sort un pack et me tend une plaquette de 10 comprimes ;j'en voulais 4..je propose de payer mais impossible il me dit avec le sourire que ca me fera du stock;un vrai gentil !
ca m'a beaucoup touche...manifestement c'est seulement apres des annees que l'on fait des rencontres interessantes ; des personnes humbles et discretes et que l'on a acces a l'Ame de ce pays
magnifique ...

A plus Amis du net

jc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire