vendredi 8 août 2014

Hier ...journee noire ! apres avoir tant peine ; ce diable de moteur ne veut pas demarrer !!
le moral dans les godasses
Ce matin au retour du cyber Don-dong est la et vient de ceuillir 6 noix de coco car ma douce veut faire un dessert cet apres-midi ; elle en profite pour lui parler du Hors-bord et moi j'arrive
on regarde , je tire sur la ficelle ; rien ! pas un toussotement ! puis Vilma me fait remarquer qu'il y a un peu de fumee qui sort du moyeu d'helice et donc ya pas de fumee sans feu ; Don-dong s'y colle et tire energiquement sur la ficelle et moi a l'accelerateur
et vla pas qu'il demarre ! vite fait je retire le starter car il aime pas ; deux ou trois petit coup d'accelerateur
et il tiens le ralentit meme si ca tourne comme une patate car ce type de moteur est a l'aise "dans les tours"
quel bonheur !! un grand soulagement ! maintenant l'espoir renait et manque 3 fois rien pour finir et naviguer ; je vais pouvoir le faire tourner de temps a autre pour entretien
on se prend a rever au big boat et je ne trouvait pas d'emplacement futur pour l'assembler ; le principe ;
auto-construction prefabriquee ; le probleme etant la place et ca me ferais mal au coeur de couper des arbres pour loger le chantier ; au bout la solution ; longitudinal au terrain et donc tres pres de la mer
le dessert ? hummm !!...
a plus tard et toujours mieux
jc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire