samedi 29 août 2015


Fait 3 plaques alu 5/10 de mm
recouvertes de film plastique 3/100 mm
branche sur 220 volts comme ceci ;











tensions mesuree entre plaque ext + et centre 15 volts
entre plaque ext - et centre ; rien !
inverse les branchements idem
bizarre ! je m'apercois que la deviation de l'aiguille est presque la meme sur 3 calibres differents ;
10 / 50 /250 volts !


machinalement comme mes plaques ne sont pas parfaitement planes ;
j'appuie un court instant avec mon doigt ; tres peu de temps apres ca etincelle a cet endroit..;




de couleur rouge a l'exterieur de la plaque superieur et inscrit dns un cercle environ 5 cm de diametre

je separe les plaques et remarque alors qu'elles sont percees de part en part ; les trous vu avec une grosse loupe sont parfaitement circulaires et apparemment coniques ;
-cela part de la plaque positive exterieure et degressif
- le trou est a peine debouchant dans la plaque negative inferieure

je risque une hypothese ;

les 2 flux de courants se rejoignant au Centre neutre que j'ai cree en appuyant ce qui a amene les charges a se concentrer a cet endroit ;peut etre une petite reproduction d'un des principe de l'atome (dessin a droite)

sinon pourquoi a cet endroit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire