mercredi 21 octobre 2015

...ma ptite journee ; leve 5 h ;c'est pas tot ici ! petit dejeuner ;je vais chercher des imitations de croissants ou pain au lait tantot a 2 pas (de la veille ) dans une grocery a 2 pas (epicerie) ou un peu plus loin dans une bakery avec vue sur la baie de Buenavista (5 petits pains 20 pesos)

vers 6h15 j'emprunte la passerelle bois avec Keely ma fille de 5 ans et un "Tricicad" nous attend au bout ;


on monte dans l'engin pour faire 500m sur le chemin de terre et on redescent du vehicule car ya une forte rampe pour etre sur la route ou on reintegre le side car direction l'ecole .

en ressortant je vais a pied au "pesonet" un cyber-cafe ou les 6 PC ont des monnayeurs 1 et 5 pesos de 6 mn a 1/2 heure ;ce cyber est dans une habitation en planche et fait aussi la reparation des tricicads ; les gens sont sympa ; lorsque j'entre ils mettent le jus,appuie sur le contact de mon PC prefere, font de la monnaie bref ! excellent service ! de plus a cet heure la ; le web est speed !

retour a la maison par le bord de mer cette fois et second cafe



 ;si ma douce va faire quelques courses je garde le BB ; lorsqu'il s'endort et le canape me tendant les bras il n'est pas rare que je l'imite.glop !
apres je bricole un peu sur le boat et mes experiences en cours.

a 11h45 je retourne a l'ecole avec un tricicad et une fois recupere ma fille nous allons chercher le repas de midi a  un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais qui a un grand choix de plats ; retour a la maison avec le tricicad (20 pesos A/R) et le manger du midi dans des cellophanes ; ce midi c'etait poulet curry, soupe de lentilles, africada et poulet crispy pour Keely et bien entendu du riz.
l'aprem ; apres la vaisselle, cafe ,une ptite sieste des fois et on s'y recolle

le soir ; soit on cuisine soit un menu simple, sardines, oeufs, bacon ou on va prendre un poulet roti chez Pedro
(160 pesos) ou des hamburgers genre "big mac"ou on confectionne 2 pizzas cuite avec mon mini four a bois.
tout les soirs je verse une grande casserole d'eau dans le climatiseur quiest un peu fatigue en attendant le budget pour en changer;ce mois on a fait entrer la couverture (toles ondulees) de la future terrasse 

experience ; le noyau du Tore est finis ; po facile mais le resultat est acceptable ;  je pense qu'il y a une technique plus facile..c'est toujours apres qu'on a les solutions



quelques details ;



ne manquez pas le prochain episode et si quelqu'un sait comment proceder pour avertir les personnes qu'un nouveau post vient d'etre mis ca serait sympa de me le dire ; en commentaire par ex

7   1  veritable  DFI ! ; mefiez vous des imitations !

1 commentaire:

  1. C'est toi sur le tricicad ? Serais-tu devenu Philippin ? C'est possible.

    RépondreSupprimer