vendredi 14 janvier 2011

on reconstruit...

Delaissant nos passions habituelles pour un temps ;
Energie libre,Alchimie,recherche et construction de montages experimentaux (Rayon electromagnetisme)
nous nous occupons de la construction de notre maison bord de mer a l'embouchure d'une grande riviere.
les poteaux et poutres principales en beton sont finits , prevu dalle legere avec hourdis
sauf qu'un jeune ingenieur philippin de passage fit une remarque judicieuse ; les poteaux pourtant de belle taille et ferrailles risquaient de s'enfoncer legerement et donc de fissurer la dalle et le futur carrelage ; bien qu'etant au courant de ce risque je pris alors conscience du gros travail peut etre effectue pour rien..
la solution fut donc de poser des poutres bois en lieu et place de la dalle..
hier nous avions transporte 500 parpaings ; ils etaient tres lourds car non secs , de plus cela s'est fait avec le petit boat a balancier en une douzaine de voyage ; sequence emotion et gros taf ; mes mains s'en souviennent...
et ce jour c'etait avec le meme moyen de transport 6 poteaux bois de 10 cm X10 cm et 46 poutres de 2,50 devant constituer le plancher ; rapide calcul ; plutot que des grosses planches inegales et couteuses ce sera du contre plaque marine de la bonne epaisseur..reduction des couts, facilite d'execution et geometrie non approximative..
j'ai eu toute latitude pour penser a mon projet bielle et a tout ces bons a rien de bureaucrates , parfaitement incapables de gerer un projet simple et tres prometteur comme le mien ; quelqu'un parlait de la septieme race juste apres le crapaud...
idem pour ce sac a fiente de politique dont je tairai le nom et que l'histoire aura judicieusement oublie ou range dans la categorie des sans grade ; celebre un instant seulement pour avoir dit qu'il voulait remettre la france au travail alors qu'il a jamais bosse de sa vie
j'en reviens pas comment la plupart de nos con-citoyens peuvent accepter cela !
avant je me disait comment la france arrive-t-elle  encore a fonctionner avec des nuls pareils ?
.... c'est un mystere complet.
passons...j'ai fort heureusement pris mes distances avec tout ca .
pour en revenir ;il faut que la maison soit finie fin fevrier...alors comme je l'expliquait a ma Philipina ,tout les matins au reveil je contemplerai la mer ... luxe incroyable et totalement innacessible dans ma chere patrie et encore moins avec mes faibles moyens ; comme quoi et il y a d'autres exemples un changement majeur de contexte peut etre salutaire .
demain ou apres ; je fais un petit topo sur la minorite silencieuse et blasee..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire