mercredi 9 octobre 2013

Bonsoir

Bonne nouvelle ce jour ; la petite pension est arrivée en avance ; premier réflexe a 2 h de l'aprem
aller chercher 4 "halo.halo" crème glacée Pilipino a plusieurs parfums


d'ordinaire ceux que j'ai teste ; quelques fruits insipides accompagne de glaçon et ( c'est ça le plus dur...) de billes rondes ,colorées et caoutchouc-gommeux ; pas ma tasse de thé !
alors que la ! National road ( unique route de Buenavista a Butuan mais qui vient de passer en 4 voie...) ya une sorte de "fast-food" qui vient d'ouvrir  et qui a tout bon le Halo-halo est exceptionnel ;
dans des timbales de 1/2 litre ; de la glace a la vanille, a la mangue et autres fruits,du lait, des corn-flakes de qualité ( croustillants juste ce qu'il faut) raisins etc avec une cerise "Cherry" sur le dessus
les gamins sont a la fête ! on a les photos mais d'opératrice a cette heure c'est "dodo"
peut être demain...

a l'occasion ; prévu d'aller a Butuan demain après midi ( car le matin ma douce emmené les mioches a la school et ne veut pas laisser la maison sans surveillance ) Pour ?...
..il y en a qui suivent pas !
pour acheter le roulement de ma ponceuse et de la peinture pour le boat et dans cet ordre la car
si ya pas de roulement , peut pas poncer et donc pas peindre non plus

la peinture ici c'est particulier...quand vous allez au hardware ( sorte de brico en plus petit...) on vous demande si c'est pour le bois ou pour le ciment ?!
j'ai mis des mois a comprendre...
la peinture pour le bois c'est de la glycerophtalique
celle pour le ciment de l'acrylique..
seulement la glycero c'est maintenant interdit en Europe car toxique
l'acrylique contrairement aux idées reçues ça va très bien ; j'ai peint des salles de bains ;ça se décolle pas et çà tiens des années
j'ai commence a peindre le boat avec d'autant qu'elle coûte beaucoup moins cher
la "triton" 3 euros le litre a Buenavista
la "boysen" ( supérieure en qualité...) a "Ardware-Express a Butuan 9 euros en 4 litres...
et sans doute moins au litre en conditionnement supérieur..

je vais donc faire "l'homme au foyer " ; après internet ; la vaisselle du petit-déjeuner ( la vaisselle c'est une affaire d'homme...disait la pub) quelques rangements qui s'imposent ; mon "bureau-expériences" et la vieille maison ( ou ya les outils et quelques matos )
a 10 h du mat je prépare et cuit le riz cette fois l'emplacement a change

avant c'était la...( on remarque que l'appentis vieillot " gîte" par tribord...: du coup et avant qu'il ne coule je l'ai démonté au "brutal" ( un marteau d'après Philibert )




comme ça yaura du bois pour l'hiver ..hein ?! oui ! ; pour cuire le riz

maintenant ça se passe ici au Q du boat. 




on s'embourgeoise..

maintenant laissez moi vous présenter "Hector" notre lézard qui avait élu domicile
derrière le meuble de cuisine mais depuis la réfection de ce dernier ; il a déménagé
...ou rencontre l'âme-soeur



et puis il y en a aussi de plus petit mais c'est pas la méme race ; moins rigolo et comme dans la vie
les gros mangent les petits .

et encore d'autres rares qui sont dans les cocotiers ; couleur   bleu / vert  ; magnifique !

voina ! résultats des "courses" demain ; méme heure , même antenne !



AM PHIL JC







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire