mercredi 16 octobre 2013

cette journee commence avec une petite ondee ; enfin !

a 5h30 je vais a 20m chercher le "bread" sorte de croissants en moins bien mais en progres...
a la "grocery" ( epicerie ) il y en a 3 dans un rayon de 20m ;

celle ci offre le plus grand choix jusqu'au medicaments courants ;





je remercie au passage ma grande fille de France pour ces cliches qu'elle a pris lors de sa venue
( bientot j'espere un appareil photo compact...)

et du temps qu'on y est le Mall de Butuan avec les "tricicads" historiques"






 un "cottage" bord de mer ou les gens viennent le week-end pour la mer





une vue a 50m de chez nous ; en face (loin) Surigao et derriere les contreforts montagneux ; le lac "mainit"


voila pour la carte postale..

suite du feuilleton...les "rencontres"

une autre de mes correspondantes ; je lui tel on convient de se donner rendez vous devant  notre Hotel
on attend et comme on ne vois personne arriver ; on decide d'aller faire un tour..
quelques temps apres on est de retour et mon pote me dit ;
<< tu vois le gars assis sur la mobylette ? >>
<< ben oui....>>
<< ca fait exactement 3 h qu'il est la !...je sais pas ce qu'il attend >>

ce jour la on a compris que les Phils ont le temps !

apres quelques echanges de SMS...

elles arrivent a 3 ...2 h apres quand meme ! ; petite explication amicale..( sans utilite sans doute car c'est l'usage...)
on casse une petite croute au restaurant ; l'une d'entre elles est un bout en train et l'ambiance est a la rigolade
une autre ( une cousine) fait de hautes etude et on sent la sophistication dans ses propos
ma correspondante a un enfant et vit a Mactan .
un constat ; de tout mes "contacts" il y a decalage entre les photos sur le site de rencontre et "la"
rencontre...; bien evidemment elles sont jolies mais on a du mal quelquefois a reconnaitre la personne sur place
il y a une explication ; a Cebu, a Bohol, a Mindanao lorsque je vais au cyber il n'est pas rare d'avoir pour voisine une candidate a la rencontre par internet
il m'est meme arrive lorsque l'ambiance s'y pretait a m'exclamer ( avec un grand sourire et dans mon anglais approximatif...) ;
<< que cherchez-vous a des milliers de km !
moi je suis la !! >>
eclats de rires assures !.; j'aurais jamais imagine  faire ca en France !
mais ici le contexte s'y prete ; les gens sont ouverts et rigolent de bon coeur de tout et de rien...

et donc ; avant d'etablir la connection sur le web nos beautes se preparent comme pour un "casting"
et pour les photos idem ; elles sont "sublimees"
je ne dit pas qu'il y a volonte de tromperie ; je crois qu'elles veulent simplement paraitre sous leur meilleurs aspects.
c'est pour cela que le mieux sans doute est de venir ici au contact des gens et de la realite.

une autre fois RV au Mall Robinson ; degustation de pizza ( pas terrible..) un vrai cafe dans les allees du Mall dans une echoppe 100 pesos le cafe ;pas donne pour ici !
une autre correspondante  ( accompagnee de sa cousine ) nous invite a un mariage..
dans l'ile de Leyte
on se consulte avec mon pote et on se decide
arrivee en Ferry au port de Leyte ; un grand bulding en face un peu delabre ; c'est la qu'on logera
un parc...et des petits commerces ambulants ; tres vite on se fait interpeller ( pas par la police..)
mais par une vendeuse de fruits prenommee "miss banana" very sympathique et sens du contact
et de l'humour
ce soir la ou un autre nous sommes alles a un concert pop ; beaucoup de monde , beaucoup de bruit
vu un mur d'enceintes acoustiques ; ( on entend pas la zic ; on la sent ! ...)
pour le mariage nous sommes recu dans un "hotel resort" et un excellent acceuil du futur marie ( un gars du nord ; Suedois ou Danois je ne sais plus ) ma correspondante me dit aller au Mall chercher une paire de pompe..
2 h apres on decide de rentrer et on l'a croise sur la route dans un tricicad... elle a envoye quelques SMS par la suite...
tout cela semble un peu decousu mais ca traduit pas mal la mentalite quelque peu desinvolte.

demain l'epilogue...

AMPHIL JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire