vendredi 11 octobre 2013

Les "Breves"...

- commencer a peinder le boat ( interieur dedans).
- reparer la "super-ponceuse" ( en attente de sechage de l'epoxy...)

et puis ...dans l'optique de mieux vous servir ( flatteur va !...) ; fait l'acquisition d'une paire de lunette de lecture
( pour le cyber et cheu moi sur mon EEPC )
...par ce que taper au clavier avec un seul doigt (l'autre main remplacant la branche manquante ) ca fait desordre.

deuxieme "Nes" ( cafe) ce soir apres manger ; j'allume un pti clop ; des blondes "Fortuna" ( les memes qu'en France ; elles viennent de doubler de prix il y a peu ! maintenant c'est 20 pesos le paquet ! ( 1euros = 58 pesos au cour du jour )
je me suis laisse dire ( appreciez la finesse de la langue Francaise..) que le paquet de "malbarre" est a 7 euros
en France ?!
heu...pourquoi cette difference ?
ah oui ! c'est les taxes !
ben oui mais ici aussi ya des taxes sur les clop car avant le paquet etait a 10 pesos...
pourtant et comme je l'ai deja indique ; les Philippines semble bien avoir une economie dans le positif puisqu'ils pretent au FMI..
nous (la France) empruntons au FMI

tout ca est bien complique pour mon petit cerveau...

allez ! autre chose ; de la Zic ! ;

<< la Musique est un cri qui vient de l'interieur...>> chantait Bernard Lavillier...

 Les accents sulfureux de Led zeppelin ont berce mon adolescence ;

particulierement le "stairway to heaven" ya tout le panel des sentiments humains la-dedans...ici ;


http://www.youtube.com/watch?v=w9TGj2jrJk8


et puis..plus tonique leurs "rock and roll" la ;



http://www.youtube.com/watch?v=QpB7eSVmaLw

ils ont tout invente : lorsque je visualise a la teloch des groupes dits modernes ; bien souvent leurs "jeux de scene est copie/colle sur ces precurseurs.. jusqu'a la Pub qui remix " il n'y a de nouveau que ce qui a ete oublie..." ( la Marquise de Sevigne )

 a peine plus "soft" ;


http://www.youtube.com/watch?v=JFA9N4d_RtQ

il paraitrait que Led Zep a ete lance par Dick Rivers...


que Jimmy Hendrix



http://www.youtube.com/watch?v=TwP2OysipFY

 ( He Jo ! ; interpellation courante et sympathique ici a notre encontre ) etait pote avec notre Johnny National ; "le monde est petit" ou "legende urbaine" ?...

d'autre "coup de choeur" ; Carlos Santana,Deep Purple,Pink Floyd , Jefferson airplan  et des contemporains aussi liste non -exhaustive...on y reviendra

ben on a pas parle ( si j'ose dire...) des Phil  !!

on va rester dans l'audio et le visuel et on passe a autre chose demain

"Show Times" en voila une emission de variete qui decoiffe ! ( sympathique et decontractee )
plusieurs animateurs dont Billy Crawford qui a fait un temps un boys-band en France qui s'en souvient ? ma fille !
il y a aussi Anne Curtiss qui est dans des pubs pour une grande marque de cosmetique...de Paris !
et puis Vice Ganda  qui est "Bayot" autrement dit gay ; ils font partie du paysage et il ne sont pas connotes
negativement comme c'est le cas dans certains pays ; au pire les Pilipinos s'en amuse sans mechancete.

ca commence en debut d'aprem ; ( generique)


http://www.youtube.com/watch?v=s4rOKAJEQxw



suis au cyber..; po moyens de visionner you tube pour ce lien...manque adobe..gulp !

je change sans illusion pour google chrome qui crash systematique au bout de 30 secondes
et sur tout les pc..

AM PHIL JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire