dimanche 10 novembre 2013


Miss Univers 2013 ... notre Pilipina est 3 ieme..po mal quand meme ! AH les filles ! bis (Y)

journee active ; prepare les pieces du boat pour le plancher avant, nettoye la plage ( big fire ) et
notre terrain ;
cote "Beach" ca a tendance a etre un peu plus clean suite aux campagnes TV et a l'intervention du Captain barangay...

barbecue a midi ; precuisson a l'eau de la viande puis marinade et auparavant le riz..

l'idee de construction d'un four bois basic ( en tole) un peu copie sur les techniques Phil me chatouille..

ce soir ma douce nous a fait des " lumpia" CAD ( c'est a dire..) une declinaison des "pates imperiaux"
asiatiques ; honorables ( base viande/legumes mixes..)

je prefere les seconds quand meme : viande de porc hachee .. et la suite coupee en petits morceaux mais surtout pas mixee..>, oignons, champignons noirs, carottes ,vermicel chinois ( des pates fines de riz) nuoc-mam ( ici "patis" po pareil..) sauce soja etc.

Petit intermede dans ma redaction ; apres mes 2 petits cafe pre-nocturne ; une tasse de lait chaud (  lait en poudre achete en "promo") because bientot passes de date ; hum ! la poudre est orange..gulp !
au gout ? ; excellent  ! avec une pointe de mangue ; mais c'est bien sur ! ca doit etre pour ca ...

mais les Phils ne sont pas si differents des Francais...

..ils ne lisent pas la composition des produits industriels ( vaut mieux pas des fois..)
dans le chorizo par exemple le colorant rouge declare est du cochenille..
...un petit insecte ; que du naturel !

rayon sante ; si ya dans la salle des + de 50 ans ;d'apres qu'une aspirine / jour ca aide..( ca fluidifie le sang)
perso j'adjoint un comprime de vitamines ( B1/B6 / B12 ) le tout achete ici a la Pharma Generique a tout petit prix.

Bon ! c'est pas tout ! je vais pas me taper l'incruste ! (Hello ma fille ! ) on est pas d'la...

AM PHIL JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire