mardi 12 novembre 2013


Typhon ( le nouveau...) ; forte pluies ici mais pas de vent je pense qu'il est passe ; ma douce dit que non..

les infos TV ; la communaute internationale se mobilise ; les dons se comptent maintenant en billions de pesos , un bateau specialement affrete doit arriver.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

                Essais du four ce matin ; le pain a brule dessous ;

- feu medium ( 7 a 8 buchettes de section 7 mm X 7 ) mais trop fort ....

- sole pas assez epaisse ( fibro-ciment de 4 mm )

- et pate leger manque d'eau ;

ca a bien monte et cuit ( mais brule sur la fin...) en a peine 10 mn !! ( ya pas de reglage de tirage non plus donc !?)

au gaz c'est 2 a 3 fois plus long.. (ce type de Four est vraiment performant a mon sens ...)

...et une fois un peu grattees mes 2 baguettes ont le gout specifique et la consistance du pain cuit au bois...

a suivre...demain !!!

ce soir teste le "riz nouvelle recolte" donne par "Ate" l'epouse de Loloy notre menuisier jadis ; sympa !.

demain a mon petit cyber favori ( il y a 6 PC...) il me faut penser a me tuyauter pour avoir "Opera"  un navigateur comme
firefox et autre... sur ma clef USB

Je l'ai deja installe sur ma clef mais lorsque je le lance chez moi ou au cyber...
je ne conserve pas ce que j'y aie mis ;

-favoris
-notes perso
etc....

Opera doit utiliser une fonctionnalite ( stockage ? )  du PC la ou il est ( a la maison ou au cyber )....

neanmoins je vous recommande ce browser  very performant .

et puis trouve sur le web une resine epoxy transparente ; cristal 5000

ca ouvre des horizons pour les bricoleurs ; reste a savoir le prix

Ben voina ! ; a pluche ?

AMPHIL JC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire