mercredi 18 décembre 2013

Aujourd'hui 2 evenements ; recherche d'un cyber ;  suis alle  dans mon ancien quartier ; les PC l'apres midi sont incroyablement lents , j'ai quand meme reussit a poster sur blogger et a faire une partie de mes test idees sur le web

et puis depuis des semaines on a des souris dans la maison...et oblige de couvrir tout les ustensiles
ma douce toujours geniale m'a dit <<elle entre par la..>> en me montrant un trou dans le plancher derriere le frigo
je pensais bien mettre du ciment ou de l'epoxy et au final j'ai seulement mis en force une bille ( une agate..)
pas  de chance il restait une souris qui trouve plus la sortie evidemment ( comme une musaraigne..) je la course dans la chambre ( pas facile c'est rapidos Spidy-gonzales ! je perd demie heure et puis je rechlefit...
je vide la poubelle au salon (  une corbeille a papier reconvertie..) et installe une grande poche cellophane..
je pince le fond et tire pour que le fond soit au niveau de la margelle
sur cette "bosse" centrale et improvisee je depose un bout de feuille  de choux..
et puis une petite planche fine pour qu'elle puisse monter...
j'ai remarque il y a peu que les souris sautent ; pour monter sur la table depuis le dossier d'une chaise par ex...
je sort 5 mn et quand je reviens j'entend fretiller la cellophane !! pas manque ! souricette est dedans et ne peut bondir par ce que pour cela il faut un point d'appui et la cellophane est trop souple
si elle y arrivait ce serait de l'anti-gravitation
je la garde dans un recipient grillage pour faire voir a ma fille...puis finalement la lache dehors.
ce soir j'entend gratter derriere la bille mise pour obstruer et je colle derriere une large lame de metal
pour faire une surprise a la gent souriciere,,; lorsqu'elle va arriver a grignoter le CP elle va tomber sur du metal
bien fait !..

a suivre


AMPHIL JC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire