mercredi 16 juillet 2014

Toujours dans l'attente...on gere...la caisse de retraite m'a repondu qu'il avait transmis au service competent..;
on est sauve !!
...par ce que des services itou ; j'en connais pas beaucoup...
hein !?...
mais si !! ; il faut y croire !

en attendant une intuition ; mon Hors Bord Mercury 2 temps 30 CV tout neuf et qui n'a pas tourne depuis des lustres ..

cet apres midi je tire sur la ficelle comme je le fais regulierement tout les mois et la ! gulp ! ; un point dur ; houla !
une petite anxiete quand meme ce joujou doit approcher les 2000 euros ;precautioneusement je tourne la couronne dentee en faisant levier avec un gros tournevis ; avant / arriere
bref ! un moment il tourne librement ouf !
du temps que j'y suis je debloque les deux bouchons d'huile avec le meme tournevis engage tangenciellement et frappe avec un petit marteau ; tout bon ! ca se debloque ; je pourrai changer l'huile de la transmission
et puis chemin faisant pourquoi ne pas le faire tourner ? oui mais j'ai vu faire a Cebu ; il faut qu'il soit immerge donc on fixe le HB verticalement dans un bidon de 200 litres..
debat avec ma douce qui etait la au moment du test HB a Cebu en pleine rue et du monde autour..
elle me dit il faut seulement que l'helice trempe et moi je lui soutient qu'il faut l'immerger jusqu'en dessous du moteur car 
ya une sortie pour l'eau et que c'est une question de circuit ferme...
on s'engueule un peu << tu vois bien que t'y connait rien ! etc..>>

par acquit de conscience je retourne a la vieille maison ou est entrepose la merveille et j'ausculte le truc...
il y a bien un trou tout en haut par lequel s'echappait de souvenir ...l'eau
et puis tout en bas 2 petites grilles en plastique fort que je demonte facilement UN PEU PLUS HAUT QUE L'AXE HELICE; et la ..des traces de circulation de l'eau ;
sans contestation possible ; c'est l'endroit ou l'eau est pompee pour refroidir le moteur
c'est pour cela que le vendeur avait dit de ne jamais faire tourner le moteur si l'helice n'est pas dans l'eau
Je vais au rapport avec ma belle et m'excuse platement ; elle a raison ! 
et donc des que possible je monte le moulin sur le cata c'est possible demain
je met un gros bidon plastique qu'on a...( genre lessiveuse ) avec de l'eau et le bas du HB qui trempe dedans et 4 l de melange (on va attendre desiree..)
c'est important pour faire tourner le moteur meme au ralentit ( helice debrayee ; un luxe ! ya une marche arriere aussi ! ) de temps a autre et un soucis en moins....

Moi je vous le dit !: on va y arriver !
...mais on sait pas quand...

A+fideles lecteurs

jc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire