samedi 25 décembre 2010

Bientot la bonanee !..

C'est l'instant benit ou tout redevient idylique...finies les rancoeurs , les incomprehensions totales , les mails "mange ton vent !" restes sans reponse...; je suis injuste ! ; lorsque vous reprennez contact avec ce que vous croyiez bien etre un Ami a cette occasion ; pas un "copain-canettes"( il est des naivetes qui conferent a la niaiserie..) et par ce merveilleux moyen qu'est le mail ( on y repond ? lorsqu'on est disponible et c'est bien moins penalisant que le telephone..) vous avez alors , rare moment de reconciliation avec l'humanite ; un mail ... chaleureux au possible et tout empreint de convivialite !
las !..que vous faisiez alors , fort de cet acceuil ...reponse adaptee ; seul le silence vous repondra en echo....
(si,si ! j'ai teste ..) ; quelques pistes explicatives ?...

-l'extreme saturation des consciences (du fait des preoccupations multiples et le plus souvent materielles ...); un pote disait <<les gens ont le cerveau embourbe...>>
-la mentalite ambiante francaise ( je vous laisse le choix des qualificatifs..) meme si je ne generalise pas
exemple ici ;

http://www.bateaubois.com:8080/fora/viewtopic.php?t=1689

Quel dommage ! si l'on songe un seul instant aux possibilites offertes ; il fut un temps ou je m'epanchait avec force argumentation sur le sujet ; <<en France ; il y a de la matiere grise , des moyens tant techniques que financiers, des competences , des bonnes volontes une tradition inventive,des savoirs, des gens qui veulent bosser et s'investir..>>
pourquoi rien ne se fait ?...>>

aujourd'hui c'est pire ! c'est dire ....; ca fait rien ! <<avoir esseye..; avoir pas pu..>>

je ne souhaiterai donc pas la bonne annee pour en finir avec cette lourde hypocrisie ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire