dimanche 20 octobre 2013

4h du matin ; grosse averse et plus sommeil...

hier croise de jeunes femmes aux couleurs de leurs candidats et portant des BB...;
pour qui votait-on ?....

et aussi un jeune sculptant un revolver en bois en prenant modele sur un jouet de gamin..
assez joliment fait...
une fois le corps de l'arme realise il adjoigne un bout de tube galvanise et un petit flacon plastique
( pour mettre un peu de solvant ) et l'allumage d'un briquet electronique bon marche
la balle est une agate ( des billes en verre de couleur )

j'en ai vu fonctionner un ; ca rentre dans le tronc d'un cocotier pourtant tres dur

un ami Phil ( pecheur a pied...) s'en sert pour tuer les souris qui passent quand il regarde la tele..

Boat... standby hier et reflexion ; on ne reflechit jamais assez avant  d'appliquer une solution technique....en laissant venir l'intuition trouve les systemes pour mes trappes de visite coques
et positionnement pour la capote et travail de poncage de l'interieur avant ( pas facile / beaucoup de poussiere..).

et pour une part ; la routine ; cuisson du riz mais ce n'est pas une corvee ; je pensais a ma grand mere qui ete comme hiver allumait son feu et disait que c'etait comme une presence ; lorsque exceptionnellement elle ne le faisait pas ; il lui manquait quelque chose..
suis un peu comme ca aussi

des news encourageantes ; peut etre possibilite de retraite quasi complete dans quelques mois si tout va bien...et que les administrations dediees...fonctionnent correctement
ca ouvrirait de nouveau horizons ; je songeais pour l'intendance a "faire faire" entre autre pour les projets boat

arrive a un certain age ( et la ; ca sent le vieux...) pour l'intendance..il serait normal de laisser la place aux jeunes d'autant qu'on pense avoir la qualification non pas pour commander ( mon Dieu !..) mais pour former et guider dans ces activites ; logique selon moi..( les "jeunes"ont l'energie et moi les idees et l'experience...) element indispensable...; des sous !!

hier ma douce a fait du pain ; honorable meme si un peu dur a la dent ; perso j'ai fait du pain de campagne ( farine numero 3...) comme du vrai et
j'aimerais savoir faire la baguette parisienne ; il semblerait qu'il faut travailler la pate 2 fois et
qu'il faille pas mal d'eau au point que la manipulation de la pate soit problematique
car enfin s'il n'y  a pas suffisamment d'eau la pate monte mal et ca desseche tres vite a la cuisson..
...peut etre faire une sorte de "battu" comme pour les crepes et trouver une sorte de "moule"
pour la cuisson ( comme pour les baguettes moulees..)

AMPHIL JC

PS hier ; coupure de courant de 6h du matin a 6 h du soir

donc pas de post car pas d'internet....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire