lundi 21 octobre 2013

He bien voila ! les affaires reprennent...

aujourd'hui leve de bonne heure ( 5h00) et de bonne humeur , petit tour a internet
et ensuite apres le second cafe avec les Binangkals....( les gateaux croustillants que la voisine fait des fois le matin et d'autre c'est les Chacoys" 5 pesos piece )

construction d'un petit fourneau en ciment car l'ancien qui a brule le bois d'une 1/2 maison et plus...a rendu l'Ame..;

ma douce a donc fait le tour du marche et apparemment il n'y en a plus...

Je voulais faire un moule en contre plaque de recup et bois mais la forme generale eut ete geometrique et il m'a semble que le faire oblong serait plus adapte pour le rendement

comme je l'ecrivais ; toujours bien reflechir avant de realiser ...

la technique ;

- une grosse poche cellophane remplie de sable humide
- former le sable afin d'avoir forme et volume interieur
- ensuite il ne reste qu'a tartiner de ciment cette forme
.... et de placer un bout de planche a chaque extremites ( entree du bois et evacuation fumees )

le fait nouveau c'est qu'il y a des photos ici ( quand je vous disais...) ;






oui ; lasse des turpitudes du Galaxy ( suis alle voir sur les forum ; ben les gens sont emmerdes
avec le transfert des photos du  tel au PC)

...alors qu'avec un simple appareil photo ;
-on sort la carte
- on l'insere dans le PC
..et on a ses photos

il y a autre chose ;

j'y connait pas grand chose mais quand j'entend dire qu'un bon appareil doit avoir 9 millions de pixels
c'est une connerie ! si vous faite des "posters" ; oui
si vous utilisez les photos pour le net c'est 640x480 par exemple car si vous envoyez votre super photo en million de pixel votre destinataire a le temps de prendre sa douche le temps que ca charge..

moi ; ce que j'en dit...

donc moi c'est webcam en attendant ;

nos clebs ; Clochard et Brownie




chez nous..


ma foret de manguiers ( on ne se moque pas !...)





boat ; fixe a l'epoxy les 2 trappes de visites et finition demain ...

News ; un bruit court que si les gens ne votent pas pour le bon candidat ( election Barangay)
le credit prevu pour la digue et la route ( 6 millions de pesos..)

sera attribue a d'autres travaux...ailleurs

on saura ; lundi 28 octobre....

...a suivre

AM PHIL JC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire