mercredi 22 janvier 2014

Si vous ne l'avez deja vu ; a voir le commentaire de Max un djeune ayant reside aux Philippines
et parlant la langue...grand amateur de good food egalement.

Autre chose..je vous donne un truc qui peut servir ...et en relation direct avec mes petits deboires administratif
la mode aujourd'hui avec ce genre de structure et de repondre quand le coeur leur en dit ; autant dire
pas souvent ; j'ai eu moulte fois l'occasion d'envoyer des mails a ces organismes ; ca peut etre des prives
aussi ; FAI etc...
lasse d'ecrire dans le vent j'ai procede comme suit ;
- j'envoie un mail avec piece jointe car j'ai bien reflechit avant pour qu'ils aie tout les elements
- si sous 2 jours j'ai pas de reponse..
... je copie le mail et pieces jointes et j'agrandis les lettres en precisant que c'est une relance..
et j'envoie  3 mails identiques
- sous 2 jours si pas de reponse ; j'agrandis encore les lettres ( oui ; avant c'etait trop petit alors ils l'on pas du le voir..), les mets en rouge vif et envoie entre 6 a 10 exemplaires du meme
et la il repondent en principe
ma carte ne fonctionne pas pour payer en ligne ; (25 euros aux USA pour une societe de developpement idees/concepts qui semble bien performante ; G fait ma ptite enquete ..) donc les Phils paranouillent avec les magouilles sur le web ;
la ; aux infos ; le NBI ( herite des americains ) vient de pecho 2 africains et le matos ( serveur, cartes bidon etc..)
la marechaussee semble decontrastee ici mais quand ca se gate ( j'ai eu des exemples )
comment qu'ils depotent !!
donc j'ai mailer au service client ; repondu a cote sous 2 jours
alors j'ai mailer a l'agence a Butuan ; pas de reponse
je suis donc alle direct a la banque ; fermee pour cause d'inondation ; un coup pour rien et rentre moitie malade
autant dire que ce matin j'etais remonte ! je mail de nouveau a l'agence de Butuan
.... avec la technique decrite plus haut
et la !!
j'etais encore au cyber qu'on me repond qu'ils s'en occupe rapidement ( alors que dab faut se deplacer ;
la justification c'est que c'est personnel ...la verite c'est qu'ils veulent pas se faire suer et c'est le clients qui s'y colle )
je repond T-Y  I wait  car je parle anglais lol ! demain est un autre jour...

...a suivre


AMPHIL JC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire