lundi 20 janvier 2014


Un jour plus vieux ca s'arrange pas ; ce matin vu que notre plage ? ( une bande de sable de 3m de largeur  sur 15 de long)devant l'atelier a tout bonnement disparu..les maigres mangroves ont les racines a nus et on a perdu
50 cm en hauteur de sable ; on voit maintenant les fondations du mur (digue)
des Personnes ont ete evacuees ; il y a des Barangay ( quartiers ) qui baignent.
le moral est bon malgre la pluie et ca devrait finir jeudi  .

demain au cyber ; je vais esseyer de trouver la recette du "Humba" ou Porc Adobo pour Sophie que je remercie pour son pti commentaire
donc!du porc pas trop gras , tres cuit (moelleux !) avec quelques haricots noirs et de l'Anis etoile  si je
ne me trompe...et  d'autres condiments mais je sais pas
ya deux "bui-bui" ici qui en font mais un particulierement c'est une merveille ; on en avait 2 parts a midi...
il y a aussi le  Kinilaw du poisson cru marine ; je suis fan !

...a suivre

AMPHIL JC



4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hey,

    Voici un autre site de recettes Made In Pinoy !! :) ( en anglais...sorry )

    http://www.pinoy-recipes.com/pinoy-recipe-lists-alphabetically/

    Voici un site avec l'anis étoilé mais en français syouplé.

    http://www.marmiton.org/recettes/recette_porc-a-l-anis-etoile_31083.aspx

    En effet le Kinilaw est pas mal, mais j'prefere la viande ! =haha=

    RépondreSupprimer
  4. Absoluty my Friend ! j'avais fais une recherche sur Google et ca me donnait des recettes
    sans les haricots et sans anis etoile..
    ma douce me dit qu'avec c'est pas le vrai adobo..
    n'empeche que je prefere avec !
    merci pour cet apport Max

    RépondreSupprimer