vendredi 16 mai 2014

Demain je vois Neney pour organiser la sortie boat..
de toute facon en rentrant du cyber je passe devant chez lui..
l'apres midi ca semble difficile ; j'ai les 2 gamins ,mais ici en principe ils sortent le matin ; la mer est moins formee...

telecharge un site sur les super-aimants pour ma petite machine moteur/dynamo..
ils sont moins chers que lorsque j'etais en France ; le site est allemand sauf qu'ils expedie en europe pour 12 euros
et ailleurs il y a une plus value ; sans compter qu'une fois ici il faut encore payer la societe a l'arrivee

et comme j'ai du temps pour reflechir je me suis dit ; mais aux Philippines il doit bien y avoir un distributeur de matos electronique ou electrotechnique et peut etre meme en ligne dans des villes comme Cebu ou Manille !!

donc demain au cyber je lance une recherche "super-magnets" basket ( le panier des sites de vente...)
et ca m'etonnerais que je ne trouve pas mon bonheur

la methode est la meme pour toute marchandise sortant de l'ordinaire....

pour la realisation c'est toujours avec 2 bouts de ficelle ;
- test basic avec support en contreplaque (environ 12 cm X 6..)
- axe acier ( grande vis metal ou tige prise a la casse )
le reste a l'avenant..

si ca donne bien apres je construirais grandeur nature avec 2 moteurs CC basse tension achetes sur internet...aux Phil !!

affaire a suivre...

AMPHIL JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire