jeudi 15 mai 2014

Cet apres midi occupe a bricoler ; un jeune se presente a la porte ; il serait charge de verifier la conformite de l'installation gaz..
en verite il est representant ..
Il fait ses tests sur la bouteille et l'equipement bouteille ( la bouteille,le detendeur et au bout un accessoire supplementaire ici une petite vanne automatique qui coupe si on incline la bouteille ou si le tuyau coupe...)
Il trouve des fuites sur l'ensemble grace a ...un briquet !! ; je lui fait remarquer que d'habitude on utilise plutot de l'eau savonneuse
les femmes ont crier lorsque des petites flammes ont entoure le detendeur ( aucun risque la flamme va pas rentrer dans la bouteille
il n'y a pas de comburant oxygene..)
la piece defectueuse ( et inutile selon moi comme je le dis au gar car des millions d'europeens n'ont pas ca malgre les normes drastiques de securite )
un moment j'ai un doute car il repete sans cesse "c'est tres dangereux"
je lui demande sa carte ...qui est illisible
il continue son numero  de cracheur de feu et parle de l'accessoire a 5000 pesos
au bout d'un moment il sort de sa poche une petite piece ( un petit piston avec bille et ressort qu'il installe dans l'accessoire ;
il n'y a plus de fuite...
je lui dit que s'il est du gouvernement il n'a pas le droit de vendre et donc c'est une societe
il me zappe et s'adressant a ma belle dit que la piece vaut 595 pesos ( 600 quoi !!=10 euros ! qu'on peut en trouver au hardware
mais qu'il les vendent par 6.. ( appelle moi con !...) puis annonce qu'il peut faire 20% de reduc..
un moment ca me gave ; je monte le ton et lui dit que ce truc ne sert a rien et qu'en direct yaura pas de fuite ! et que la conversation est finie.
il repart donc en disant Bye ! ( traduction au plaisir de ne jamais se revoir..)
j'ai donc reconnecte la boutanche comme dans la Mere Patrie et plus de fuite ; l'incident fut utile..Glop !
je fait une petite vaisselle ( ca me decontracte..) et je vois qu'il a oublie son briquet..
puis la un truc metallique ; la toute petite piece a 595 pesos !..que je n'utiliserai pas d'ailleurs ; pas d'utilite.

la Vie est belle quand on sait..entre autre chose ;

que c'est nous qui tenons le robinet !! (en France non..et depuis pas mal de temps d'ailleurs..)

AMPHIL JC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire