dimanche 22 juin 2014

Des news du boat a Neney..
l'autre matin en revenant du Cyber-Cafe je passe devant chez lui ; d'ordinaire il bosse le matin sur le boat ;
Il m'invite a monter sur le boat et me dit que le moteur est abime ; il decouvre une bache et les pieces demontees ;
deux pistons sont a changer d'apres lui ; en effet ; rupture du segment de feu et trou sur le cote du piston ;
je regarde l'alesage ; il y a des grosses traces d'usure en haut des cylindres ( la ou le piston finit sa course haute )
apres reflexion je lui dit qu'on change pas 2 pistons seulement pour cause que les 2 autres sont uses et qu'une refection complete s'impose et comme il est soucieux je lui explique qu'il a pris le boat a refectionner y compris le moteur mais qu'il ne peut pas faire de miracle ;
- soit il change le moteur avec un d'occas ; ca marchera un certain temps
- soit il prend un echange standart et c'est plus fiable
refaire un moteur requiere beaucoup de soin de competences et d'argent..
je lui dit qu'il demande au proprio de decider ; si celui-ci trouve que c'est trop cher (com dab )
il ramene le boat refectionne en remorque , se fait payer et passe a autre chose.

c'est tout simple ! ...tout est simple comme dit JP

a+ chers lecteurs

jc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire