dimanche 17 août 2014

dimanche...tradition oblige apres internet ma douce part au marche central et ce midi au menu grillade de porc barbecue assaisonnee soja, poivre, et ail finement hache 
au prealable la viande est cuite a l'eau ; la technique est eprouvee
cet apres midi je decortique 3 noix de coco et fait du coco rape que Vilma presse apres avec de l'eau pure
pour obtenir.... du lait de coco en direct de la ferme..l'objectif ? ; un dessert !; les autres ingredients ;
lait concentre sucre, cornstach (farine de mais) sucre .cacahuetes pilees pour deco etc
au bout une fois refroidit dans 2 grands plats pyrex ; quelque chose de semi solide qui ressemble
au flan a la vanille de la mere patrie...en plus gouteux j'ose le dire.
demain l'ecole reprend et apres avoir depose les enfants c'est internet ; ensuite je vais faire souder
les charnieres confectionnees maison avec du fer plat et des axes tubes pour l'echelle d'acces embarquee
du catamaran..; enfin du concret ! le fer a ete achete a la "scrap" ; une sorte de casse ou il y a des tresors ;
la ; c'etait 32 pesos/1/2 euros environ..
et puis toujours mes plans de boat comme un puzzle qu'on assemble apres avoir trouve la configuration optimale...
il pleut quasi toute les nuits et plein soleil la journee ; le paradis doit etre comme ca.
Ah si ! un truc encore...; ce matin me reste 5 mn au cyber et je veux mettre des photo dans la rubrique 
photos justement de mon compte google...je regarde ou c'est pour transferer..et la ! je vois ; "afficher toute les photos."..je clic et oh surprise !! toute les photos, schemas envoyes par mail ou mis sur mes blogs depuis des lustres sont la ! ;
Google...c'est bien !
a+ Amis du silence
jc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire