lundi 26 octobre 2015

Blog

Excellente journee ! ; le montage etant realise depuis hier ; mis en route mon electrolyse ;pas moins de 5 essais pour trouver les bons branchements (un peu paume avec le sens des diodes..)




des bulles se forment a l'applomb des spirales et un intense degagement de gaz!? au dessus du CN
en observant attentivement (loupe et lampe...) je vois de part et d'autre 2 "rivieres" qui sur 5mm de large reviennent sur le gros diametre des spirales ;apres plusieures heures pas plus de particules..
je tente un artifice en posant au dessus du CN un petit enclos circulaire pour contenir les dites particules qui semblent disparaitre comme par enchantement...
...pas mieux.
en lieu et place des "mousses blanches habituelles ; quelques microscopiques particules insaisisables...

demain ;la grande ville ;commande du variac a Metrobank  si ca veut bien le faire et achat de fil de cuivre
emaille de 0,5 ou 0,7 mm ...au kg.

1 commentaire:

  1. Tu es vraiment un étonnant concepteur; cette expé magnifique m'enchante le regard.
    Comme je l'ai souligné dans mon précédent commentaire, tu pourrais essayer de provoquer une alternance d'expériences, selon les 2 dessins que tu as envoyé le dimanche 25; je n'ai pas encore tout le protocole, mais serait-il possible de faire en sorte que les spirales touchent tantôt le CN, avec de l'eau entre les électrodes et les spirales, tantôt les spirales touchent les électrodes, avec de l'eau entre elles et le CN ? Tu vois ce que je veux dire ?
    Si tu vois pas, pas grave, c'est encore un peu apprenti-sorcier, mais nous évoluons sans cesse.

    Continue; pour moi, il est encore trop tôt pour analyser les réSultats de ton expé.
    Félicitations.

    RépondreSupprimer