vendredi 29 novembre 2013

Bon : mon gars est pas venu cuire ses pains ; ca fait rien !...

cet apres midi ; cool ! je suis alle faire un tour a pied le long de la digue bordant la mer ;
il y a la une petite cabane avec des bancs ou les Pilipinos s'installent a tout heure pour
discuter un peu entre eux.
lorsque je suis passe un gars la quarantaine que je connais m'a invite a m'assoir ; d'ordinaire
je refuse poliment mais de temps a autre faut faire le pas...
il a un ami qui a bosse aux U.S une dizaine d'annee ; malgre mon anglais deplorable on discute un petit bout ; il me pose des questions sur la France, que devient ma fille qu'ils ont vu ici , demande des nouvelles du bateau et puis me raconte une anecdote ; il a un collegue qui a ete travailler chez un Americain qui habite un peu plus loin et ce dernier disait a qui voulait l'entendre que les Pilipino sont lazzy !
et son copain de temoigner que l'Americain en question il attaque au Tanduay des le matin et le soir aussi..
mais il raconte tout cela avec le sourire et me demande ce que j'en pense...
pour moi les Phils c'est OK et je comprend mal qu'on puisse critiquer un pays qui vous heberge
et dont ( c'est mon avis ) a quand meme beaucoup de tolerance
pour le boulot c'est vrai qu'il fait tres chaud et que les rythmes de travail ne peuvent pas etre les memes que dans un pays tempere...
d'ailleurs j'en aie fait l'experience au debut en voulant faire avancer les choses a mon idee
..et en faisant a mon rythme ...et ben ca calme pas tard ! faut y aller doucement au risque d'y laisser sa sante.

pour les breves ( et pas de comptoir...)
reussit a ecraser le virus de mon PC et des clefs USB avec un anti-virus gratos "usbfix"
reinstaller Opera sur ma clef ( version 1214 car les signets sont accessibles ; esseyer la version 16
trop moderne et dispersante pour moi ..)
j'ai fait une ptite bafouille pour opera donc leur demander pourquoi je perd mes signets en utilisant
opera sur ma clef ? comme ca si eux ne savent pas la solus ; ben c mort !...

ah pis le frigo est en train de faire de l'eau devant...j'aime pas ca ! va falloir y regarder demain..

AM PHIL JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire