mardi 15 avril 2014

Ce jour telecharger un super jeux d'avions FMS que je conseille ; simple et fonctionne a tout coup !
il y a des scenes differentes et des modeles d'avions differents
plus sympa meme si moins tendance que "hungry birds"...

et puis "VLC Media player" bien plus ergonomique que media player ; il lit tout les formats.

ce matin un representant de la municipalite a fait un long discours dans le barangay ; les gens etaient invite a venir;
le sujet ; les ordures ; je ne suis pas mecontent qu'il y aie ce genre d'action ; comme certains refractaires persistaient par habitude a jeter les poubelles a la mer maintenant c'est 150 pesos d'amende et si seconde fois 250
quand on commence a toucher au porte monnaie ca calme !

cet apres midi la plage etait propre et j'allais a l'epicerie a 20m en passant devant un abri ou les gens se reunissent ou regarde la tele;
je vois un jeune (18 ans environ ) qui vient de boire de l'eau fraiche dans une poche plastique et bien qu'il reste un peu d'eau il balance ca sur la plage...et sans va avec une allure "yo-yo" ca fait style !...
je ramasse la poche ,passe devant l'abri et lui tape sur l'epaule ; je lui met le plastique sous le nez et lui dit dans mon anglais approximatif << ya pas de poubelle ici ?>> et je lui colle la poche dans la main et puis joignant le geste pour ouvrir l'oreille ;
<<ta pas entendu ce qui s'est dit ici ce matin ?!>>
il fait un peu la tronche mais ne me repond pas ; c'est mieux comme ca...

a la tele on commence a voir des spots facon tourisme ; c'est vrai qu'il est beau mon pays d'adoption ! !
j'ai vu qu'a Surigao ils font de l'ULM ...un reve passe...le mien !!

A pas tard chers lecteurs

JC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire