mercredi 5 mars 2014

Un evenement ! ce jour ; confirmation d'instal d'une Bakery ( Boulangerie Patisserie ) a touche-touche
de la maison traditionnelle sur notre terrain..
J'avais vu le transport du four vertical a gaz il y a 2 semaine mais je n'en savais pas l destination...
et donc , dans la maison en construction tout a cote il a ete amene ce fameux four ; le patron, un pti jeune
a travaille dans une Bakery pro au centre ville ; pour nous c'est tout bon ! ca veut dire que le matin on pourra aller chercher en pyjama ; panissal, des croissants d'ici,du bread etc etc...
qui plus est je connais un peu le jeune et donc une fois demarre le truc je vais lui demander moyennant quelques dizaines de pesos de me cuire mes baguettes que j'aurai au prelable preparees et mise dans mes 3 moules..
du coup il va tester la baguette parisienne = echange de bon procede ; je n'ai plus de four ; il est prevu
d'en construire un avec un interieur en tole d'inox et l'exterieur en ciment et eventuellement parement..

mis a part toujours le boat en dilettante ; modif des emplacements de vitres exterieurs car je me suis apercu que l'eau pouvait y sejourner ( pente du mauvais cote...) et puis reparation des "blessures " sous les coques a l'avant.

Boat toujours; une idee pour la capote ; elle sera depliable et les arceaux en bambou fendus peints
le probleme etait qu'il fallait accrocher la bache tout le tour avec des sandows maison et tout le tour un a un et puis j'ai pense a faire courir un long et fort elastique sous couture et le plus important ;passant par
les arceaux ce qui fait que lorsqu'on mettra la capote et qu'on verrouille cet elastique sera tendu et tiendra la bache correctement sans qu'il y aie de "plots' d'accrochages contraignants et inesthetiques..


JC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire